En prévision des beaux jours qui arrivent, nos spécialistes suivent une formation interne sur les installations photovoltaïques.

IMG_4710

IMG_4681

IMG_4665

 

Mise à jour: 21 février 2017


Votre apprentissage d’installateur-électricien chez Groupe E Connect SA

Mise à jour : 21.12.2016


Votre apprentissage d’électricien de réseau chez Groupe E Connect SA

Mise à jour : 21.12.2016


Stage découverte du 18 octobre 2016

Quelques futurs apprentis ont pu découvrir notre société ainsi que le métier d’automaticien et la construction de tableaux électriques.

D’autres stages découvertes sont planifiés. Inscrivez-vous ici !

images-stage-decouverte

Mise à jour : 09.11.2016


Le jeu au service de la stratégie d’entreprise

Groupe E s’est doté d’une stratégie et de valeurs communes afin de mieux répondre à l’évolution du marché. Pour permettre à ses collaborateurs de se les approprier, Groupe E Connect, l’une des sociétés du groupe, a mis en place des matinées d’activités ludiques appelées Urban Gaming.

Il est 7 heures 15 en ce vendredi. Plus de cent-cinquante collaborateurs de Groupe E Connect sont réunis en Basse-Ville de Fribourg ; ils sont venus des succursales des cantons de Genève, Valais, Vaud et Fribourg  pour participer à une matinée d’Urban Gaming. Une démarche que la société a mise en place afin d’ancrer les valeurs du groupe auprès de ses employés. Pour Hugues Perroud, directeur ressources humaines, c’est une façon idéale de vivre au quotidien les trois valeurs que sont l’ouverture, la durabilité et le respect, une manière d’apprendre en s’amusant tout en resserrant les liens entre collègues.

Teambuilding sur tablettes tactiles
Après un mot de bienvenue, une vingtaine d’équipes sont créées et c’est parti ! Chacune d’elles doit s’orienter dans les ruelles de la Basse-Ville à l’aide d’une tablette tactile. À chaque poste, elle peut marquer des points en relevant un défi. Il s’agit par exemple de répondre à des questions sur la sécurité ou les produits de l’entreprise. Il faut parfois se filmer ou se photographier pour traduire les bons comportements en images ou la stratégie en actions.

Objectifs : plaisir et performance au travail
A la fin du parcours, tous se réunissent pour visionner photos et vidéos. Eclats de rire garantis. Les meilleures séquences sont désignées à l’applaudimètre.

« Le plus important, souligne Hugues Perroud, c’est que les collaborateurs viennent heureux au travail ; ils donneront ainsi le meilleur d’eux-mêmes et cela renforcera notre performance ».

Objectif atteint au terme de ces matinées.

photo-blog-1

photo-blog-2

Texte : Nathalie Salamin, resp. communication & affaires publiques, Groupe E SA
Photo : Groupe E & Stemutz.com
Source : Blog Groupe E
Mise à jour : 03.11.2016


Nos contrôleurs électriciens se forment !

Lors d’une journée de formation alliant théorie et pratique, les contrôleurs électriciens de Groupe E Connect ont mis à jour leurs connaissances notamment en matière de photovoltaïque, métrologie et éclairage de sécurité.

connect-academy

 


Votre apprentissage d’automaticien chez Groupe E Connect SA


Nos électriciens se forment aux travaux à proximité du courant électrique

Lors d’une formation à Kallnach, nos professionnels de l’électricité se sont formés sur la basse et la moyenne tension, leur danger.

dscn5366

Bien équipé, concentré, formé = aucun danger

dscn5377

Partie théorique avant de passer à la pratique

dscn3520

Un court-circuit pris sur le vif

dscn3524

Œuvre d’art sur une tôle qui s’est trouvée proche d’un court-circuit


46 nouveaux apprentis débutent leur formation initiale

Vendredi 19 août 2016, Groupe E Connect a eu le plaisir d’accueillir 46 nouveaux apprentis pour une journée d’accueil et d’information, sur son site de Matran. Les parents ont eu l’occasion de les rejoindre en début d’après-midi, afin de visiter l’entreprise et de prendre connaissance des attentes de la structure Connect Academy.

Bienvenue aux nouveaux apprentis !

Photo de groupe 1

IMG_3813 bis    IMG_3800

 

Mise à jour : 29.08.2016


Mise à l’eau du bateau « Italie »

1ère sortie d'essai du bateau « Italie »

Ce matin, le bateau « Italie » a effectué sa première sortie d'essai ! #lakexception

Publié par CGN sur jeudi 21 juillet 2016

Nous félicitons nos apprentis qui ont contribué à la rénovation de ce magnifique bateau!

Mise à jour : 09.08.2016